facebook Retour index

Glorious -Je te salue Marie

Pourquoi le site Prières en partage

 

Sur internet, on trouve de nombreux sites chrétiens, communautaires, permettant d’apprendre à prier ou d’envoyer des demandes  de prières.

Le site catholique « Prières en partage » est dédié à la prière par le chapelet et permettra d’afficher, de façon anonyme, les intentions demandées. C’est un outil complémentaire des autres sites, qui vise à élargir les opportunités de prier, à l’unisson de tous les priants, et qui met en avant les valeurs de partage et de don gratuit.

Intermédiaire entre le simple envoi d’une intention de prière sur un site dont on ne sait si elle sera lue et les appels à SOS Prière ou à Radio Notre-Dame qui permettent un échange direct entre personnes, il y a, nous le pensons, une place possible pour ce site catholique de partage de prières. « Prières en partage » ne permettra pas des échanges directs entre personnes, mais permettra à celui ou celle qui souhaite déposer une intention de prière, de constater que sa demande a bien été entendue. Malgré l’abondance de sites qui existent sur la toile, nous croyons qu’une prière ne reste jamais inféconde et que le site répond à un réel besoin.

Le site « Prière en partage » est né sous l’initiative d’une paroissienne de  Notre-Dame de la Salette (Paris 15ième) avec le support de toute une équipe de personnes prêtes à donner de leur temps, et à partager leurs prières, comme les pèlerins de Saint Jacques qui portent sur le chemin de Compostelle les prières d’autres personnes avec les leurs.

Le site ne sollicitera aucun don financier, mais il accueillera avec joie, pour celles et ceux qui le souhaitent, le don d’un peu de leur temps pour prier pour leurs frères.

Ainsi, notre site a 2 objectifs principaux:

  • Offrir à ceux qui le souhaitent un espace pour déposer leurs intentions (que ce soit pour rendre grâce ou pour chercher aide ou réconfort)
  • Promouvoir la prière, et notamment la récitation du rosaire, parce que c’est aussi un moyen de recevoir la grâce de notre Seigneur.

C’est pourquoi nous avons intitulé ce site « Prières en partage » : le partage est un don réciproque, où celui qui donne, reçoit tout autant que celui qui demande car, comme le dit Saint Paul, « Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir ».


 


Retour à la page d'accueil
Hannuaire, annuaire web