facebook Retour index

Glorious -Je te salue Marie

L'édito - philosophie du site

Dans notre monde, pourtant hautement connecté, il est des moments de solitude, de joie ou de tristesse, qui demandent à être partagés.

Nous ne nous posons pas en confidents de vos désirs ou de vos peines. D’ailleurs, notre site ne comporte pas de possibilité de réponse.

Nous nous en remettons simplement, à la médiation de la Vierge Marie, et à l’action vivante de son Fils Jésus, en vous offrant une dizaine de chapelet, que notre groupe de bénévoles s’engage à dire pour vous accompagner, gratuitement, anonymement, et dans le secret des cœurs. Nous espérons maintenir un fleuve continu de prières, et créer une chaîne de  porte-parole des besoins et aspirations de nos frères en humanité.

Cela peut-être un souci de santé ou de travail, la réussite à un examen, le retour d’un enfant, la claire vision dans une situation confuse, l’envie de rendre grâce ou simplement le besoin d’un lien invisible avec ceux qui s’engagent à faire converger LEUR prière et VOTRE prière. Il vous suffit d’un clic, où que vous vous trouviez, dans le silence de la nuit ou la frénésie du jour, pour confier votre intention de prière à notre équipe de « dizainiers ».

Nous espérons aussi remettre au goût du jour, le chapelet, cette forme de prière têtue, répétitive, et finalement si parfaitement abandonnée à la volonté du Père. 

Quand les choses ne vont pas bien, sachez que quelqu’un, quelque part, veille et prie pour vous.

Remettez-vous alors en mémoire ce conte brésilien[1] dans lequel un homme juste, après avoir connu le désert et la soif, se présente au Paradis.
 

Dieu lui montre les empreintes de leurs quatre pas respectifs, cheminant sur le sable côte-à-côte. Et puis, par endroit, les quatre pas s’interrompent, pour se réduire à deux pas. Et ce tracé de deux empreintes correspond aux moments des pires épreuves dans la vie de l’homme juste.

Il dit alors à Dieu : «  Pourquoi aux moments où j’avais le plus besoin de Toi, Tu m’as laissé tout seul ? Vraiment, je ne comprends pas ».

Dieu lui répondit : « Mon enfant, ce sont mes pas que tu vois là, car dans ces moments difficiles, je te portais dans mes bras ».

C’est ainsi qu’il convient de regarder le but de notre initiative: vous porter dans nos prières, pour que Dieu vous porte au plus près de Son Cœur.


Notre site est un lien offert et ouvert à tous : des personnes en souffrance, des gens heureux, des simples visiteurs, des personnes qui vous donneront leur temps et leur amour par leurs prières. Que notre Seigneur vous bénisse et qu’il vous envoie son Esprit, pour que vous gardiez toujours l’espérance!

Frères et Sœurs, quoi qu’il arrive, il ne faut pas laisser s’étioler votre Foi ; Croyez et ayez confiance en Lui. Ne désespérez pas, n’abandonnez jamais car Jésus est là, avec chacun de nous.

Nous, les priants, avec le soutien de la Vierge Marie, serons toujours là, pour soutenir toutes vos intentions de prières ou d'actions de grâce et les partager avec vous. Comptez sur nous, les passeurs de prières !

 

 

PS. Le site catholique « Prières en partage » est né sous l’initiative d’une paroissienne de Notre-Dame de la Salette (Paris 15ième), avec le support d’une équipe de personnes qui sont prêtes à participer à ce don et ce partage de prières. Le site ne sollicite aucun don financier, mais il accueillera avec joie, pour celles et ceux qui le souhaitent, le don d’un peu de leur temps pour prier. Rejoignez les volontaires et devenez porteurs d’espérance !

 

 

[1] D’après un poème d’Ademar de Barros

 

 


Retour à la page d'accueil
Hannuaire, annuaire web