facebook Retour index

Glorious -Je te salue Marie

Devenir priant

Si vous êtes entrés sur cette partie du site, c’est probablement que vous êtes chrétien, et que l’envie vous a pris d’essayer de partager votre temps et vos prières, au bénéfice de nos frères et sœurs qui ont souhaité déposer une intention de prière.

Les événements de la vie quotidienne nous perturbent souvent et peuvent parfois nous décourager de réserver un temps de prière à Dieu.

Mais ce temps quotidien consacré à la prière n’est ni  secondaire ni facultatif, si on veut rester au plus près du cœur de Jésus.

Dans son message posthume, pour le fête de la Miséricorde Divine, le Bienheureux Jean-Paul II nous a dit : « Seigneur, qui par ta mort et ta résurrection révèle l'amour du Père, nous croyons en toi et avec confiance nous te répétons aujourd'hui : "Jésus, j’ai confiance en toi. Aie miséricorde de nous et du monde entier" ». Il nous a dit aussi : « Réciter le rosaire n'est rien d'autre que contempler avec Marie le visage du Christ »

La prière est répétition et abandon dans les bras de notre Seigneur. Réciter le Rosaire est un cadeau de disponibilité que nous faisons à Dieu, mais c’est surtout un cadeau qu’Il nous fait.

En cette année de la Foi, nous sommes tous invités à nous laisser déranger par l’amour de Dieu; il nous appelle pour une mission de prière en partage,  les uns pour les autres. Prier pour soi et ses proches est naturellement important, mais porter les autres en prière est un vrai geste d’amour fraternel. Reprenons ensemble la prière de Saint François d’Assise : « Là où il y a la tristesse, que je mette la joie »

Cet acte vous apportera de bons fruits ; c’est un acte d’amour fécond qui vient de votre cœur. Votre foi en sera plus forte,  votre cœur deviendra plus pur. Avec  Marie, notre Mère, et avec tous les Saints, vous serez ainsi, chaque jour, plus proche de Dieu.

Vous porterez le nom de chrétien dans toute sa dimension, serez une personne heureuse et dans la paix. La prière fervente est puissante et a une grande efficacité.

En priant, nous porterons ensemble de bons fruits à nos frères et sœurs dans le Christ ; ils recevront les grâces de notre Seigneur Jésus Christ et nous aussi !

C’est pourquoi nous avons intitulé ce site « Prières en partage » : le partage est un don réciproque, où celui qui donne reçoit tout autant que celui qui demande, car, comme le dit Saint Paul : « Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir ».

Amis internautes, soyez généreux, rejoignez-nous nombreux comme volontaires, et devenez à votre tour «dizainiers » et porteurs d’espérance !

 


Retour à la page d'accueil
Hannuaire, annuaire web